USAP solidaire, c'est le club, USAP solidaire, c'est vous ... !

 

Depuis 2016, nous renforçons nos efforts pour devenir un acteur responsable et avoir un impact fort au plan sociétal sur le territoire catalan. Vous aussi, vous pouvez participer à nos actions pour diffuser, ensemble, nos valeurs fondatrices:

  • Engagement et performance : depuis 2016, nous accompagnons vers l’emploi, avec succès, des publics en difficultés particulières, grâce au sport et à nos partenaires,
  • Fierté d’être catalans, protection et respect de notre territoire d’exception : opérations de dépollution, amélioration de la gestion des déchets pendant les matchs, sensibilisation du grand public aux problématiques environnementales grâce à nos joueurs,
  • Partage et respect de l’autre : projets éducatifs autour du rugby avec les écoles élémentaires animé par nos entraîneurs et joueurs, inclusion par le rugby de publics victimes de discriminations
  • Solidarité : visites par les joueurs d’enfants malades dans les hôpitaux, de personnes âgées en résidences seniors, collecte de jouets pour des enfants défavorisés, soutien à de nombreuses associations locales et causes d’intérêt général …
  • Dépassement de soi, pour tous : activités sportives gratuites à Aimé Giral pour des publics défavorisés,
  • Passion du ballon ovale, convivialité : lancement en janvier 2020 d’une section USAP rugby santé (section mixte – rugby touch à V) pour favoriser la guérison ou prévenir des pathologies de personnes malades ou sédentaires.

Devenez acteurs d’USAP solidaire

A l’occasion de notre campagne d’abonnement 2019/2020, vous pouvez compléter le montant de votre abonnement par un don, du montant que vous souhaitez, pour USAP Solidaire.

Quelques unes de nos actions du programme USAP solidaire 2018/2019

La saison dernière nous avons participé, entre autres, au « Top 14 des écoles élémentaires » en partenariat avec l’USEP et le comité départemental Pays Catalan dans des classes d’écoles primaires du département.

Avec « Sorties de mêlée », nous avons aidé des femmes à retrouver confiance en elles à travers la pratique du sport et à retrouver un emploi.

web22

Avec les joueurs de l’équipe professionnelle, les joueurs du centre de formation et l’association Citeco 66, nous avons également ramassé les déchets des berges de la Têt.

Enfin, le projet éducatif « d’Aimé Giral à Gilbert Brutus » a abouti le mois de mai dernier, avec l’élaboration d’une fresque qui orne à présent un des murs du stade.

F122EE9B-7DA4-492D-A4C3-33FECEEF77B4

Vous pouvez suivre l’ensemble de nos actions sur notre site, rubrique « USAP solidaire », ainsi que sur les réseaux sociaux : sur nos pages Facebook et Linkedin « USAP Solidaire » et sur notre compte Instagram « usap_solidaire ».

MERCI pour votre soutien ! L’USAP, c’est vous !