« 1 essai pour l’Emploi »

Une action de formation inédite conduite par notre organisme de formation, l’Institut de Formation du Sport Catalan (IFSC, ancien USAP Formation) en partenariat avec Human Booster, cabinet de conseil en ressources humaines.
Cette formation, qui aura lieu d’octobre à janvier prochains, et qui est financée par le Pôle Emploi, aura pour fil rouge le sport et les techniques du coaching sportif et favorisera les contacts de différentes formes avec les entreprises du tissu économique local.
Elle s’adresse à tout jeune diplômé inscrit au pôle emploi et à la recherche de son 1er emploi, qu’il ait une pratique sportive de haut niveau ou qu’il soit simple débutant ou amateur. Sur la base de ces critères, le Pôle Emploi retiendra 15 candidats (les sélections s’achèveront début octobre).

Vous souhaitez intégrer cette formation en tant que stagiaire ? Cliquez ici pour plus d’information ou contactez directement votre Pôle Emploi.

Un des facteurs clés du succès de ce dispositif, outre la qualité pédagogique du dispositif, repose sur la mobilisation des entreprises autour de ce projet.

Elles peuvent, à des degrés variables, permettre à ces jeunes stagiaires de franchir ce 1er cap, qui est très souvent le plus difficile.
L’implication des professionnels et chefs d’entreprises dans ce projet peut donc se situer à plusieurs niveaux :

  • Accueil d’un stagiaire dans son espace réceptif au cours d’un match
  • Coaching professionnel personnalisé
  • Participation à la formation (petit déjeuner, présentation d’un métier …)
  • Intégration d’un des candidats dans le cadre d’un stage
  •  …

En contrepartie, et en cohérence avec leur niveau d’implication, nous proposerons des modalités de visibilité via nos supports et moyens de communication tout au long de l’action.

Pour s’inscrire en tant qu’entreprise partenaire de cette action, cliquez ICI

essai-2-art