Le Président, François Rivière, a le plaisir d'annoncer la prolongation de ses joueurs et son staff pour les prochaines saisons !

Prolongations et signatures

Le Président de l’USAP, François RIVIERE a le plaisir d’annoncer les prolongations de plusieurs joueurs : Mathieu ACEBES (3 saisons), Berend BOTHA (2 saisons), Alan BRAZO (3 saisons), Tom ECOCHARD (3 saisons), Karl CHATEAU (3 saisons), Julien FARNOUX (3 saisons), Tristan LABOUTELEY (3 saisons), Genesis MAMEA LEMALU (3 saisons), Jean-Bernard PUJOL (3 saisons) et du staff : Patrick ARLETTAZ (3 saisons), Perry FRESHWATER (3 saisons), Ange-François COSTELLA (3 saisons) et Marc MILHAU (3 saisons). Le club a également engagé pour les 3 prochaines saisons, Gerald BASTIDE (entraîneur) et Mathieu DEFONTAINE (préparateur physique).

Christian LANTA, Directeur Sportif de l’USAP :

« Aujourd’hui la fidélité des joueurs à l’USAP est un signe fort et la fidélité du staff sportif à l’USAP est un acte significatif. Dans un contexte difficile, ces signatures sont révélatrices, non seulement d’une adhésion au projet du club mais également d’un engagement sincère à la culture catalane et aux valeurs de notre club. Les joueurs comme le staff ont fait le choix, bien que sollicités par de nombreux clubs, de s’engager totalement pour pérenniser le club au plus haut niveau du rugby français. »

Gérald BASTIDE

C’est un retour au source pour Gérald, catalan, ancien joueur de l’USAP (finaliste en 1998). Aujourd’hui cadre technique national auprès de la FFR, responsable pendant plusieurs saisons des équipes de France -18 ans et -20 ans, il a été également responsable de la défense au sein du staff de l’équipe de France. Gérald renforcera dès la saison prochaine le staff catalan auprès de Patrick Arlettaz et Perry Freshwater.

Mathieu DEFONTAINE

Préparateur physique référant au niveau national (rugby, football, cyclisme), Mathieu a déjà participé aux tests physiques de l’USAP en tant qu’intervenant extérieur les saisons précédentes. Spécialiste de la performance physique individuelle à partir d’outils spécifiques d’évaluation, Mathieu intégrera la saison prochaine le staff de préparation physique catalan afin d’apporter des compétences complémentaires.

RESIGNATURE