Le Président, François Rivière, a le plaisir d'annoncer la signature officielle du demi d'ouverture, Ben Volavola

Ben VOLAVOLA (1 saison)

Ben Volavola, Demi d’Ouverture, rejoint l’USAP pour 1 saison.  

Christian LANTA, Directeur Sportif :

« International fidjien, Ben évolue aussi bien en 10, en 13 qu’en 15. Joueur polyvalent et buteur confirmé, il doit apporter une vraie plus-value à l’équipe par son talent offensif et par son expérience au plus haut niveau. « 

Ben VOLAVOLA, Demi d’ouverture: 

« Je suis très heureux de rejoindre le club la saison prochaine et je vais tout faire pour aider l’équipe à accomplir de grandes choses. Je suis pressé de rencontrer et de jouer avec mes nouveaux coéquipiers mais aussi d’apprendre de nouvelles choses avec les entraîneurs. Ce qui m’a motivé aussi de venir, c’est la façon dont la ville de Perpignan aime le rugby et j’ai hâte de jouer devant les supporters passionnés de l’USAP. C’est un nouveau voyage et un nouveau défi qui m’attend et je suis très impatient de découvrir ce que l’avenir nous réserve. »

QUELQUES CHIFFRES

  • Il a joué 36 matchs de TOP 14 (26 points marqués), 10 matchs de Champions Cup, 4 matchs de Challenge Cup (13 points marqués), 4 matchs de Super Seven (7 points marqués) et 25 matchs de Super Rugby (31 points marqués)
  • Il remporte le titre du Super Rugby avec les Waratahs en 2014 et le Super Seven en 2020 avec le Racing 92 Sevens.
  • Il a joué 36 matchs avec l’équipe nationale des Fidjis (222 points marqués) et remporte la Pacific Nations Cup en 2015, 2016 et 2017.