L'USAP se lance dans la Fantasy Rugby World !!

Après un travail de longue haleine (et masque inclus), le monde du rugby et l’USAP vont pouvoir faire place à une simulation des plus réalistes, un jeu qui va rendre dingue tous les passionnés d’un sport qui nous a manqués pendant « toute » cette période de transition sanitaire.

En téléchargeant la toute nouvelle application Fantasy Rugby World, vous aurez la possibilité de devenir manager d’une équipe virtuelle et d’affronter vos amis au sein d’une compétition acharnée à travers la saison 2020-21.

Retrouvez les plus grandes compétitions européennes de rugby dans les moindres détails, sélectionnez de véritables joueurs parmi les effectifs qui évoluent en Top 14, en Pro D2, en Premiership Rugby, sans oublier la Champions Cup 2020-21 qui reprendra une fois que l’édition 2019-2020 sera enfin bouclée.

Un jeu gratuit*, conçu en France, parrainé par le demi de mêlée international tricolore : Antoine Dupont, qui a littéralement été séduit par ce concept qui se veut des plus proches de la réalité, conçu par la société franco-britannique Bamgsports et développé par le studio Log’in Line.

RDV sur le https://fantasyrugbyworld.com, et téléchargez votre application sur Google Play ou l’Apple Store, vous vous rendrez compte par vous-mêmes…

FANTASY RUGBY WORLD : Les règles

On ne va pas se le cacher, le premier but de Fantasy Rugby World, c’est clairement de faire le fier le lundi matin… Chaque week-end, vous défiez quelqu’un dans un match dont le résultat dépend des performances réelles (fournies par OPTA), des vrais joueurs du championnat (Top14, ProD2, Champions Cup et English League).

Voici le déroulement du jeu, résumé le plus simplement possible (Avis aux perfectionnistes, le règlement complet est détaillé dans l’application ou sur le site https://fantasyrugbyworld.com)

  • Créez une Ligue « multi-joueurs »

Créez une ligue de 2, 4, 6, 8 ou 10 amis et/ou collègues, pas forcément des rugbymen ! C’est le moment de faire preuve d’une expertise rugbystique sans faille face aux fans de foot, déjà bien avantagés par ce type de jeu qu’ils connaissent pour la plupart. Il existe également la possibilité de se faire des amis pour compléter la ligue, de manière à pouvoir être prêt pour démarrer dans les meilleures conditions une saison FRW (qui peut durer entre 2 mois et toute la saison selon le nombre de joueurs et de paramètres).

  • Le mercato

Le jeu commence par un mercato : chaque joueur dispose de 20M€ pour acheter des joueurs aux enchères face aux autres inscrits de la ligue. Le but ultime étant de construire une équipe équilibrée de 23 joueurs avec des valeurs sûres, des Stars et forcément « quelques Pompes à vélo » s’il ne reste que très peu pour recruter. Le mercato dure entre quelques heures et quelques jours (suivant la réactivité des profils inscrits au sein de votre ligue).

  • Début du championnat

Le championnat FRW peut alors commencer : chaque journée réelle du championnat correspond à une journée FRW dans laquelle vous affronterez l’un de vos amis (match Aller et retour à prévoir). Vous remporterez un match selon le meilleur cumul des points des joueurs de votre équipe (réels et bonus, basés sur les statistiques réelles), qui jouent avec leur club lors de la journée en question. Hormis quelques petits coups de pouce en bonus, le but du jeu est vraiment de se rapprocher au plus près de la réalité, et ainsi, de devenir le meilleur manager de joueurs qu’on se contente généralement d’encourager ou de détester devant la TV.

  • Pendant le championnat

Au fil des journées de championnat, votre classement évoluera face à vos amis en suivant ces critères réels : (Victoire = 4 points / Match nul = 2pts / Défaite = 0pt / Bonus offensif = 1pt / Bonus défensif = 1pt). Si jamais un joueur de votre équipe se blesse pour une longue durée, FRW vous offre la perspective de faire des transferts à chaque journée, de manière à pouvoir trouver une solution de remplacement. Le transfert peut s’effectuer si et seulement si le joueur recruté n’appartient à aucune autre équipe inscrite dans la ligue jouée et bien entendu, si votre budget pour le faire signer le permet. Pour les inquiets, on vous rassure, si FRW va vous rendre « accros », sachez que ça ne prend pas plus de 10 minutes par semaine (les puristes y consacreront probablement quelques heures pour être sûrs de pouvoir chambrer leurs coéquipiers le dimanche à la buvette). Tout est fait pour vous aider un maximum et pour vous permettre de vous améliorer au fil des semaines.

Flexion ! Liez ! Jeu !