Dans le cadre de la convention des Missions d’Intérêt Général, le Stade Aimé Giral a accueilli, samedi 8 février, plus de 80 jeunes et encadrants du service jeunesse de la Ville de Perpignan pour participer à une journée Rugby.

Tout d’abord les enfants ont eu l’occasion d’apprendre les règles et les valeurs du rugby autour de 8 ateliers animés par des joueurs et des membres du staff de l’équipe professionnelle de l’USAP :

Jeux de passes, ateliers de lecture de jeu, motricité…les enfants ont profité d’une matinée sportive et ludique avant de mettre en pratique cet apprentissage au cours d’une après-midi basée sur un tournois de rugby à toucher.

Ensuite les jeunes ont pu profiter d’instants de partages et d’échanges autour d’un déjeuner avec l’ensemble de l’équipe professionnelle, le staff sportif et Marie-Thérèse Sanchez-Schmid adjointe déléguée au maisons de quartier et à la jeunesse à la Ville de Perpignan.

Cet instant a permis aux jeunes de faire dédicacés des tee-shirts réalisés spécialement pour cette journée, offerts par la Ville de Perpignan.

Une photo souvenir des jeunes a été réalisée en présence de toutes l’équipe, de Mr le Maire, Mme Christine Gavalda-Moulenat, adjointe au maire déléguée au quartier sud, et Fatima Dahine, adjointe déléguée aux sports.

Une journée où les jeunes Perpignanais majoritairement issus des quartiers prioritaires ont porté haut les valeurs du sports et du partage.