#RebondSolidairePO

L’USAP soutient l’ensemble du tissu économique local dans le cadre de sa démarche responsable « USAP solidaire ».

Dans le contexte actuel, il est apparu évident que notre rôle, sans tirer un trait sur nos autres engagements sociétaux (rugby pour tous, préservation de l’environnement, cohésion sociale), devait prioritairement concerner la relance économique locale, aux côtés de tous les acteurs désireux, comme nous, de s’engager en ce sens.

La pleine saison touristique démarre ; le contexte sanitaire est finalement une opportunité, pour les catalans qui ne voyageront pas cet été, de redécouvrir leur pays.

Parmi les sites et acteurs ressources pour faciliter cette redécouverte, outre le site du Département https://www.tourisme-pyreneesorientales.com/nos-vacances-dans-les-po nous souhaitons aujourd’hui valoriser la démarche d’une entreprise locale remarquable.

Ir Oui Come, pour voyager différemment dans les Pyrénées Orientales

Ir Oui Come est une start-up perpignanaise, qui souhaite proposer une alternative au tourisme de masse, valoriser les acteurs touristiques locaux et remettre l’humain au cœur du voyage. La jeune entreprise a mis au point une plateforme de réservation d’activités : https://www.irouicome.com/quoi-faire/

Celle-ci permet de trouver et réserver des activités à la carte et/ou des journées thématiques. Entre amis, en famille, en solo, ou avec des collègues, Ir Oui Come donne des idées d’activités à la montagne, en ville et hors des sentiers battus, sportives, insolites ou de détente selon les envies.

L’objectif est double et converge avec notre démarche :

  • offrir aux voyageurs une véritable immersion 
  • et inviter les locaux à redécouvrir les trésors de leur territoire.

Ir Oui Come propose également une mise en avant des activités du pays catalan à travers leurs réseaux sociaux pour faciliter les échanges et les bons plans avec les touristes ou avec les locaux, ainsi qu’un blog qui met en valeur les villes et villages du territoire, les traditions, spécialités locales et savoirs-faires ainsi que les événements à ne pas manquer :

Pour consulter le blog : https://www.irouicome.com/blog/

Instagram :https://www.instagram.com/irouicome/

Facebook : https://www.facebook.com/IrOuiCome/

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ir-oui-come/

En complément, à venir très prochainement : leur plateforme de réservation en ligne pour réserver son hébergement et/ou son transport et accéder aux recommandations locales.

Bonne (re)découverte à tous 😉

#payscatalan #SolidaritéCovid19 #patrimoinecatalan #audeladurugby #RebondSolidairePO #consommonslocal #producteurslocaux #irouicome