Raphaël Carbou et Bastien Chalureau ont rendus visite à plus de 700 élèves

Ce jeudi 15 octobre, l’USEP (Union Sportive des Ecoles Primaires) a organisée une journée Rugby au Parc des Sports en collaboration avec le Centre de Formation USAP.

Cette manifestation a pu compté sur la participation du Comité Rugby du Pays Catalan, de la Mairie de Perpignan, du Conseil Général, et de l’Association USAP. Tous ses intervenants ont réussi à rassembler les écoles de Perpignan et quelques écoles des environs (écoles de Sahorre, Caudiès, Sainte-Marie, Sournia, Le Soler, Maury, Torreilles) avec plus de 700 enfants allant du  CP au CM2.

Le matin, ils ont fait des ateliers autour du rugby et l’après-midi, ils ont terminé par un Tournoi avec une remise de Prix. A amont, chaque classe avait travaillé sur des projets autour de la Coupe du Monde et des équipes qui y participent, par des projets arts plastiques (drapeau des pays choisis par la classe), recherche géographique, travail sur la santé (proposition de repas équilibré d’avant-match).

A l’heure du déjeuner, ses enfants ont été sensibilisés au tri sélectif grâce à un stand mis en place par le service valorisation des déchets de la communauté d’agglomération.

Le Centre de Formation était présent toute la journée par le biais de ses stagiaires qui ont aidé les instituteurs sur les ateliers et les tournois des différents plateaux organisés au Parc des Sports. Bastien Chalureau et Raphael Carbou, joueurs professionnels, les ont rejoint l’après-midi pour le plus grand plaisir des enfants et se prêter au jeu des séances de dédicaces.

Il est important pour le club d’être de se positionner sur le sport scolaire car le rugby est très difficile à enseigner et l’USAP de par sa qualité de formation se doit d’aider les professeurs pour que notre discipline soit enseigner un maximum dans les écoles avec le maximum de sécurité. L’avenir de notre rugby et de l’USAP passe par là. DSC_0021 DSC_0172 copie DSC_0204 DSC_0213