L'USAP recevait ce Lundi, les enfants des quartiers de la Ville de Perpignan pour la dernière fois. Ils étaient une soixantaine de jeunes des centres sociaux de Perpignan. Après plusieurs rassemblement tout au long de cette saison, les joueurs catalans étaient présents une dernière pour ces jeunes perpignanais.

Les enfants des quartiers de la Ville de Perpignan pour le MIG des retrouvailles

Ce Lundi, avait lieu le dernier MIG entre l’USAP et la Ville de Perpignan au Stade Aimé Giral.

Un dernier rassemblement animé par les joueurs Sang et Or pour des retrouvailles avec l’ensemble des enfants déjà venus tout au long de la saison.

DSC_0007

Pour cette occasion, le club catalan retrouvait ces jeunes des centres sociaux de la Ville, pour une journée rugby avec les joueurs de l’USAP.

Les petits rugbymans ont été accompagnés et guidés tout au long de la journée, à travers différents ateliers et quelques matchs. Les joueurs catalans ont encadrés différents exercices spécifiques. Les trois-quarts étaient présents pour la matinée et proposaient des exercices de plaquage, d’appuis et technique, puis de passes. Deux autres terrains étaient disponibles pour des petits matchs arbitrés par les joueurs catalans.

DSC_0018DSC_0025

Les jeunes et les membres du club se sont ensuite retrouvés au complet pour un déjeuner au Prestige, en compagnie de Monsieur le Maire, Jean-Marc Pujol et ses adjointes  Fatima Dahine (adjointe aux Sports) et Christine Gavalda Moulenat (Jeunesse et centres sociaux). Toutes les centres sociaux des quartiers ont reçu des t-shirts, de la Ville de Perpignan et du Club de l’USAP.

Les avants ont ensuite encadré l’après-midi avec les premières lignes au bouclier pour une séance de plaquage, et des exercices d’appuis pour les troisièmes lignes. Les autres avants ont concocté des ateliers de passes et de combinaisons.

DSC_0122

DSC_0143

D’autres matchs étaient également encadrés par les joueurs, eux même. Une nette progression a pu être visible sur les petites rencontres, les enfants ayant appliqué et mis en place ce qu’ils venaient d’apprendre sur les ateliers spécifiques.

DSC_0149

La journée s’est terminée par un remise de posters dédicacés par l’équipe première aux adolescents.