Quelques chiffres sur la fidélité des supporters de l'USAP sur les réseaux sociaux !

L’USAP sur les médias sociaux

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre sur les réseaux sociaux du club et pour cela nous souhaitions vous remercier !

Voici quelques chiffres marquants de votre présence à nos côtés sur l’actualité des catalans !

FACEBOOK – Usap Officiel

  • 4ème club de rugby PRO D2 et TOP14 confondus
  • Plus de 180 000 personnes qui aiment notre page
  • Par mois, notre page officielle gagne environ 500 abonnés
  • Une portée* sur ces publication de 180 000 personnes sur un mois
  • Le profil de la page officielle USAP est vu en moyenne 20 000 fois sur un mois
  • L’engagement* est d’environ 140 000 intéractions sur un mois
  • Les publications qui intéressent le plus nos fans sont les résultats d’après-match, nos compositions d’équipe, nos opérations spéciales et nos vidéos de match avec une moyenne de 20 000 personnes atteintes. 
*La portée correspond au nombre de personnes pour lesquelles notre contenu s’affiche sur le mur.
*L’engagement correspond au nombre de fois où les personnes ont interagi sur nos publications par des mentions J’aime, des commentaires ou des partages.

TWITTER – @usap_officiel

  • 2ème club de PRO D2 après le FCGrenoble
  • 80 492 abonnés à notre compte
  • Nous gagnons environ 300 abonnés nouveaux par mois
  • 400 000 impressions* par mois de nos tweets
  • Le compte @usap_officiel est visité en moyenne 15 000 fois par mois
  • Le tweet le plus vu et re-tweeté est le message de soutien de Perry Freshwater et Patrick Arlettaz à Martin Fourcade pour les JO avec 65 200 impressions.
*L’impression correspond au nombre de fois où les utilisateurs ont vu le tweet.

INSTAGRAM – @usapofficiel

  • 7868 abonnés avec 60 nouveaux abonnés par semaine
  • Le profil est visité en moyenne 500 fois par semaine
  • Nos publications ont une portée* de 5 200 par semaine
  • Nous avons 51 000 impressions* par semaine
  • Nos abonnés sont à 70% des hommes et 30% des femmes qui ont entre 18-24 ans du département.
  • Les contenus les plus regardés sont nos résultats (9800 personnes), nos compositions d’équipe (8000 personnes) et les signatures des joueurs (7000 personnes).
  • Nos stories sont vus par 2000 personnes, en sachant qu’elles ne sont disponibles que 24h.
*La portée correspond au nombre de compte que nos publications touchent.
*L’impression représente le nombre de fois où le contenu que l’on poste est vu.

CHAINE YOUTUBE – USAP OFFICIEL

  • Nous avons 613 abonnés et nous en gagnons 200 par mois
  • Nos vidéos sont visionnées par 70% d’hommes et 30% de femmes qui ont entre 18 et 24 ans.
  • Chacune de vidéo est visionnée en moyenne 1300 fois, et sur une période d’un mois, 60 000 fois
  • La vidéo « Tu ris Tu perds – Spéciale USAP« , détient le record de vues des vidéos de PRO D2 et TOP14 confondues ! Elle a été regardée 156 356 fois ! Le précédent record étant détenu par l’ASM, l’année dernière avec sa vidéo « Joyeux Noël » avec 89 435 vues.

L’USAP est aussi présent sur SnapChat et Périscope

Retrouvez des images exclusives, photos et autre story avec SnapChat ou le live comme lors des conférences de presse grâce à Periscope.

Téléchargez l’application Snapchat sur votre téléphone ou tablette depuis l’Apple Store ou Google Play

Nom de profil : usap_officiel