Le club catalan s'associe à cet événement inédit. La cérémonie de remise des Trophées de la jeunesse destinée à mettre à l’honneur ces jeunes qui ont un parcours remarquable dans les domaines de la citoyenneté et de la solidarité, de l’économie, de la culture et de l’art, de la communication, de l’environnement et du sport, sera organisée le mercredi 4 mai 2016 à 18h00 au Palais des Congrès de Perpignan avec comme parrain Mathieu MADENIAN

Trophées de la Jeunesse

Evenement destiné à mettre notre jeunesse à l’honneur tout le succès qu’il mérite

Le concours des Trophées de la Jeunesse aura lieu le Mercredi 4 Mai 2016 à 18h au Palais des Congrès de Perpignan en présence de Mathieu MADENIAN.

Cet événement est destiné à mettre à l’honneur des jeunes résidant dans les Pyrénées-Orientales qui ont un parcours remarquable dans différents domaines.

Le concours 2016, organisé par le Centre Méditerranéen de Littérature (CML), Boitaclous Spectacles et la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon et en association avec le club catalan, l’USAP.

Ces trophées visent à récompenser des jeunes âgés de 16 à 30 ans pour leur engagement et leur sérieux dans le parcours qu’ils ont construit. Ils pourront tous concourir aux Trophées de la Jeunesse. Le parrain de la deuxième édition du concours des Trophées est Mathieu Madénian.

Les 6 catégories de trophées représentées sont :

  • le Trophée de la Citoyenneté et de la Solidarité (engagement pour les autres et développement d’un projet associatif ou citoyen)
  • le Trophée de l’Economie (création d’une activité économique ayant un impact positif sur la population et qui contribue au rayonnement du territoire)
  • le Trophée Culture et Art (développement ou participation à un projet culturel ou artistique)
  • le Trophée de la Communication (action de communication ayant mis en valeur un concept ou un sujet par la maitrise des outils adéquats)
  • le Trophée de l’Environnement (développement d’un projet permettant de sensibiliser au caractère environnemental ou de valoriser l’éco-citoyenneté)
  • le Trophée du Sport (jeune pour qui le sport est vecteur de réussite et de développement social)

Le jury se réserve la possibilité de remettre plusieurs Trophées par catégorie s’il ne parvient pas à départager les candidats. A noter que les parcours peuvent être individuels ou collectifs.

12966500_10209021240829271_1604000184_n