Après la magnifique rencontre USAP vs LOU, la pelouse d'Aimé Giral s'est recouvert de peluches pour soutenir le Président François Rivière après son accident. 5 mois plus tard, les clubs de supporter catalans et le Président ont remis toutes ces peluches à des associations et aux différentes œuvres caritatives.

5 mois plus tard..

C’était le 10 Janvier dernier, l’USAP s’offrait l’actuel champion de france de Pro D2, le LOU.

Une rencontre marquée par l’absence du Président, François Rivière lors de cette période.

USAP-Lou (221)

L’occasion était donnée aux supporters, pour lui adresser un message de soutien. Les Penyes de l’USAP se sont donc mobilisées et ont recouvert le stade Aimé Giral de peluches après la belle victoire des joueurs catalans. Plus de 5 000 peluches ont été jetées à la fin de la rencontre.

USAP-Lou (321)

Aujourd’hui, François Rivière recevait les associations pour redistribuer toutes ces peluches à des œuvres caritatives (Enfance Catalane, JOAJOIE, IDEA, Mares i nens / AFED66, le Foyer Maternel, Mucovie 66 et Vaincre la Mucoviscidose) en présence des Penyes de l’USAP.

IMG_0269

Les associations ont tenu à remercier le Président de l’USAP.

C’est par courrier que l’association JOA-JOIE a remercié François Rivière pour le don de peluches de la part de l’USAP et des clubs de supporters.

« Par ce courrier, l’association JOA-JOIE, qui oeuvre à l’amélioration du quotidien des Enfants hospitalisés pour des cancers et des longues maladies, remercie le Président de l’USAP, ses joueurs, et ses clubs de supporters, pour avoir offert une quantité importante de peluches à notre association et par conséquent à nos Enfants malades…

Ces peluches seront distribuées en plusieurs fois dans le service pédiatrique de l’hôpital de Perpignan. Ce don permettra comme à notre habitude d’apporter un peu de joie et de lumière à ces Enfants hospitalisés… »

IMG_0286

L’Enfance Catalane a profité de ce rendez-vous pour organiser une conférence dans la salle Prestige d’Aimé Giral.

IMG_0279