FIDÈLES À LA VARIÉTÉ

Vallnord – Pal-Arinsal est un domaine Ski & Bike. La station la plus proche du centre du pays, offrant des accès pratiques pour arriver en famille est encadrée par une forêt magique de pins. La seule station des Pyrénées qui célèbre une Coupe du monde en hiver et une en été. Elle offre une vaste gamme d’activités familiales, sociales, sportives et gastronomiques ainsi que des infrastructures pratiques dans un environnement idyllique et accessible à n’importe quelle époque de l’année.

SECTEUR PAL

Un environnement unique pour apprendre tout en profitant de la nature et où s’amuser. On peut citer ses forêts magiques où en plus du ski alpin, l’endroit est idéal pour réaliser des activités alternatives comme le ski de montagne ou des excursions en raquettes. Vous trouverez également dans le secteur un grand nombre d’activités conçues pour les petits et les adultes comme de la tyrolienne, de l’accrobranche, et bien d’autres.

SECTEUR ARINSAL

À Arinsal, vous profiterez d’une atmosphère incroyable et de services de premier choix, avec un après-ski très actif au pied des pistes. Ce secteur propose un environnement plutôt conçu pour les couples, les jeunes et les familles. Vous y trouverez le circuit de la Coupe du Monde de ski de montagne et le snowpark.

Vallnord – Pal-Arinsal transforme sa station d’hiver en un bike park, considéré comme le 5ème meilleur du monde selon Redbull, et en un mountain park qui offre tout type d’aventures pour les familles.

Siège de 7 coupes du monde, 3 mondiaux masters et un championnat du monde UCI de VTT, la station ouvre son riche agenda estival avec la Maxivalanche en juin, suivi de la Coupe du Monde de VTT ; le Girls Bike Weekend et le Tour des Cols en juillet, en clôturant avec la Skyrace Comapedrosa et la Coupe Catalane de VTT. Sans oublier que des rencontres de toute sorte sont célébrées tous les week-ends.

BIEN PLUS QUE DU SKI

Grandvalira est la station la plus grande du sud de l’Europe : elle compte 210 km de pistes skiables,en plus d’une grande offre gastronomique et d’un vaste choix d’activités diurnes et nocturnes, d’écoles de ski et bien plus encore. De plus, elle accueille régulièrement des compétitions internationales de premier ordre. Cette saison, l’une des nouveautés sera l’accès à la station d’Ordino Arcalís. Grandvalira, un forfait unique, 2 stations, 240 km de pistes et de nombreuses façons de profiter de la neige.

OÙ SE TROUVE SKI ANDORRA ?

Grandvalira se situe au nord-est de la Principauté d’Andorre, dans les paroisses d’Encamp et de Canillo. Ses sept accès sont facilement localisables le long de la route générale 2 (CG-2) qui relie la capitale, Andorre-la-Vieille, à la France, par le port d’Envalira.

  • Accès : (par la RN20, RN116)
  • AÉROPORT DE TOULOUSE À 196 KM
  • AVE (TGV) LLEIDA À 150 KM
  • AÉROPORT DE BARCELONE À 210 KM
  • AÉROPORT DE CARCASSONNE À 175 KM
  • AÉROPORT DE GÉRONE À 198 KM
  • AÉROPORT DE PERPIGNAN À 175 KM

L’USAP ET SKI ANDORRA

La saison 2019/2020 a été, pour Ski Andorra, la possibilité de rentrer dans le cercle des partenaires de l’USAP.

Cela nous permet de toucher un public cible de sportifs, qui pour les perpignanais, se trouve à 2h de route de la station.

Les valeurs de partage, et du sport outdoor se retrouvent dans nos deux sports.