Suite à l'opération Un essai pour l'Insertion, premier point sur cette première édition de la formation.

Convaincus que l’efficacité des politiques d’insertion professionnelle requiert des relations partenariales renforcées et innovantes, le Département et l’USAP unissent leurs efforts pour proposer une action d’accompagnement vers l’emploi qui favorise une meilleure articulation avec le tissu économique local : « Un essai pour l’insertion ».

L’action est conduite par l’IFSC en partenariat avec Human Booster.

IFSC_logo_quadri

 

human-booster

 

Alors que les stagiaires « un essai pour l’insertion » sont en immersion professionnelle, l’USAP, l’IFSC et Human Booster préparent déjà la suite des actions initiées en octobre 2016.

L’objectif est clair : trouver les moyens permettant de pérenniser des actions efficaces en faveur de l’emploi, avec un modèle pédagogique suffisamment flexible et individualisé, et en poursuivant nos efforts pour consolider le réseau de professionnels solidaires.

Dans ce but, un conseil pédagogique rassemblant les référents pédagogiques et formateurs impliqués dans le projet s’est réuni ce début de semaine, tandis que le comité de pilotage USAP (rassemblant des représentants de la SASP USAP, de l’association et de l’organisme de formation) se réunit ce mois-ci chaque semaine afin d’avancer sur l’élaboration d’une feuille de route à compter de septembre prochain.

Plus d’infos à venir dans le dossier de presse qui synthétisera le bilan des 3 actions de cette saison et sera diffusé en juillet prochain.

L’USAP joue le jeu de l’emploi et de l’insertion :

En attendant, vous pouvez visualiser les vidéos des expériences et témoignages des stagiaires accueillis par l’USAP :

Engagez-vous pour l’emploi à nos côtés !

Professionnels et Chefs d’entreprises, si vous souhaitez vous impliquer dans notre action solidaire, faites part de votre motivation en nous retournant ce formulaire à notre service commercial.