Nous accompagnons des jeunes diplômés et des publics éloignés de l’emploi dans leur parcours d’insertion professionnelle et mobilisons notre réseau de partenaires économiques pour optimiser leurs chances de retour à l’emploi

Un Essai pour l’Insertion

Convaincus que l’efficacité des politiques d’insertion professionnelle requiert des relations partenariales renforcées et innovantes, le Département et l’USAP unissent leurs efforts pour proposer une action d’accompagnement vers l’emploi qui favorise une meilleure articulation avec le tissu économique local.

Cette volonté se traduit notamment au travers de l’action pilote « un Essai pour l’Insertion » qui vise résolument à lever les freins à l’emploi et proposer un accompagnement adapté aux besoins des personnes.

C’est l’IFSC qui pilote « Un essai Pour l’Insertion ». L’action a démarré ce lundi 3 Avril 2017 et s’achèvera le 31 mai (avec un stage de 4 semaines au mois de Juin). Elle est basée sur les mêmes axes pédagogiques qu’ un Essai pour l’Emploi, qui en est déjà à sa deuxième version et accueille 15 stagiaires. Elle cible néanmoins un public plus éloigné de l’emploi, qui bénéficie donc d’un parcours d’accompagnement adapté à ses contraintes et objectifs spécifiques.

GROUPE 1 GROUPE 2

 

L’IFSC pour manager sa performance grâce au sport

Le sport et les techniques du coaching sportif sont mises à profit à raison de 2 demi-journées par semaine, afin de dynamiser les démarches des stagiaires visant à trouver un poste pérenne : travail sur le bien-être, la confiance en soi, la fixation d’objectifs, la recherche de performance.

La complémentarité avec Human Booster pour un accompagnement socio-professionnel de qualité

Human Booster, Cabinet de conseil en ingénierie de compétences, et partenaire de l’ensemble de nos actions emploi/insertion, forme les stagiaires aux techniques de recherche d’emploi et à la création d’une stratégie de marketing personnel.

L’IFSC appuie cette intervention par la création de profils sur les réseaux sociaux professionnels, la création de supports vidéos, des simulations d’entretiens, des rencontres avec des professionnels, des visites d’entreprises et d’organismes de formation …

Transformer l’essai grâce à un réseau d’entreprises partenaires de l’USAP

Un « Essai pour l’Insertion » poursuit un triple objectif :

  • Coacher des stagiaires dans leur recherche d’emploi ;
  • Confronter les projets professionnels au marché de l’emploi grâce à des visites en entreprises, des découvertes de métiers et de formations, des rencontres avec des recruteurs … ;
  • Trouver un stage « tremplin » permettant de confirmer le projet professionnel ou de formation et d’intégrer une structure/le marché de l’emploi à long terme.

La mobilisation du réseau d’entreprises partenaires de l’USAP est donc indispensable et peut contribuer à la réussite du projet de la majorité de nos stagiaires.

Contactez-nous dès maintenant pour vous inscrire en tant qu’entreprise solidaire et nous aider à transformer l’essai ! Cliquez-ici : Le Formulaire