Après 9 semaines de formation intensives sur les techniques de recherche d’emploi, le marketing personnel et le coaching sportif individuel et collectif, les stagiaires de la promotion « Un essai pour l’Insertion » partent en stage.

Un premier bilan pour EPI

Convaincus que l’efficacité des politiques d’insertion professionnelle requiert des relations partenariales renforcées et innovantes, le Département et l’USAP unissent leurs efforts pour proposer une action d’accompagnement vers l’emploi qui favorise une meilleure articulation avec le tissu économique local : « Un essai pour l’insertion ».

L’action est conduite par l’IFSC en partenariat avec Human Booster.

IFSC_logo_quadri human-booster

 

 

 

 

Le 31 mai dernier, le bilan de l’action avant stage a été réalisé en présence des représentants du Département des Pyrénées Orientales, Human Booster, l’équipe pédagogique de l’IFSC-USAP Formation et les stagiaires de la promotion.

A cette occasion, tous les stagiaires ont présenté leur évolution et leur situation à l’issue de ces 9 semaines de formation. Les stagiaires ont convenu unanimement que cette formation leur a permis de se remobiliser, de reprendre confiance en eux et de se remettre dans une dynamique positive de recherche d’emploi.  Plus qu’une simple formation, cette action a été pour chacun des participants une expérience humaine extrêmement enrichissante.

Des résultats très positifs grâce à des entreprises solidaires

  • KIABI Porte d’Espagne : Un Magasinier Cariste en stage et une Conseillère Vendeuse en stage
  • LM Consulting : Un Assistant commercial en stage
  • Galeries Lafayettes : Une Conseillère vendeuse en stage
  • Cabinet d’avocat Maitre Bonnet : Une Secrétaire juridique en CDD
  • SASP USAP : Un Chargé de logistique en stage
  • Ligue de l’enseignement : Une Animatrice socio-culturelle

Deux autres stagiaires ont trouvé chacun un contrat de travail avant le terme de la formation. Une stagiaire a un projet de formation (CQP animation) et un souhaite s’orienter vers un projet de création d’entreprise.

Nous remercions toutes les entreprises ainsi que les intervenants solidaires de ce projet ambitieux, pour leur précieuse participation à notre action :  KIABI PORTE D’ESPAGNE – LM CONSULTING – ETABLISSEMENT BARES – SASP USAP -LIGUE DE L’ENSEIGNEMENT – COMITE DEPARTEMENTAL OLYMPIQUE ET SPORTIF – ENEDIS – PLATEFORME SAINT CHARLES – TEAM SPIRIT ANIMATION – CABINET AVOCAT MAITRE BONNET