Coup d’envoi de la troisième session d’Un essai pour l’emploi !

Photo jeunes actions

Démarrage de l’action

La 3ème promotion de notre formation phare sport/emploi « Un essai pour l’emploi » a pris ses quartiers à Aimé Giral, le 19 Décembre dernier.

15 stagiaires ont été sélectionnés pour participer à cette aventure pour une durée de 9 semaines.

Au programme : Comment convaincre en 5 min, maîtriser l’entretien de recrutement, construire et sécuriser son projet professionnel, savoir manager ses compétences, développer ses capacités de communication, prospecter des entreprises, apprendre à travailler en équipe etc.

Les stagiaires élaborent également des supports de communication destinés à valoriser et mettre en avant leurs profils sur les réseaux sociaux professionnels et participent à des opérations matchs en mode projet en partenariat avec l’USAP.

L’originalité de la formation ?  Ses contenus, la mobilisation d’un réseau de professionnels partenaires, mais aussi la pratique sportive, 2 fois par semaine pour mobiliser à bon escient les valeurs du rugby (motivation, entraide, engagement, respect, humilité, détermination). La finalité est de reprendre confiance en soi, apprendre à se dépasser, à se fixer des objectifs, et à devenir plus performant individuellement et collectivement.

Prochain challenge pour les stagiaires : organiser un JOB DATING qui aura lieu le 31/01/2018 au stade Aimé Giral. Une opération de terrain visant à récolter le maximum d’inscriptions à l’évènement auprès de chefs d’entreprises sera réalisée à l’occasion du match USAP vs Aurillac.

A suivre…