Une de nos responsabilités est de limiter l’impact de notre activité sur l’environnement et nous sommes particulièrement attentifs à la question de la gestion des déchets.

 

A l’occasion de USAP vs Biarritz, le Sydetom 66 s’est associé au club dans le cadre d’un parrainage de match.

Le Sydetom66 (Syndicat Départemental de transport, de traitement et de valorisation des Ordures Ménagères et déchets du Département des Pyrénées-Orientales).

Il traite les déchets de 227 communes. Ils travaillent au quotidien pour sensibiliser les personnes à l’importance des gestes individuels qui permettront d’assurer une réussite collective.

Le Sydetom 66 a une mission de service public. C’est un syndicat départemental, créé en 1996, qui regroupe toutes les communes du département des Pyrénées-Orientales par l’intermédiaire des 13 intercommunalités, pour la compétence transport et traitement des déchets ménagers. En 2016, le Sydetom 66 a traité un peu plus de 325 000 tonnes de déchets (Ordures Ménagères résiduelles, Emballages Ménagers Recyclables, Verre, Déchets Verts, Boues de stations d’épuration) pour le compte des 472 000 habitants du département.

Fernand ROIG, élu Président du Sydetom 66 en 2001 et réélu en 2008 et 2014, soit 3 mandats successifs, après en avoir été membre fondateur et 1er Vice-Président pendant de nombreuses années, soit plus de 20 ans au service de la population départementale, et notamment de l’environnement.

Ainsi, en parrainant un match de l’USAP, le Sydetom 66 souhaite associer la protection de l’environnement et les valeurs du rugby.

Plus d’infos sur www.sydetom66.fr et sur Facebook

 

Sydetom 2 Sydetom 3 Sydetom 1