L’USAP au soutien de la consommation touristique locale

#RebondSolidairePO L’USAP soutient l’ensemble du tissu économique local dans le cadre de sa démarche responsable « USAP solidaire ». Dans le contexte actuel, il est apparu évident que notre rôle, sans tirer un trait sur nos autres engagements sociétaux (rugby pour tous, préservation de l’environnement, cohésion sociale), devait prioritairement concerner la relance économique locale, aux côtés de…

Une grande Solidarité avec le Secours Populaire et le Département des Pyrénées Orientales

Vendredi, une première équipe du matin avec des joueurs volontaires de l’USAP : Gert Muller, Seilala Lam et Rimas Alvarez Kairilis ont récupéré les chocolats au siège de l’entreprise Cémoi, offerts généreusement au centre de distribution de colis alimentaires du Secours Populaire du Département des Pyrénées Orientales dans le quartier Saint Jacques. Les chocolats offerts par…

Un bel élan de Solidarité

Les joueurs de l’USAP, Enzo Forletta, Pierre Reynaud, Piula Faasalele et Lucas Bachelier accompagnés de Rimas Alvarez Kairelis, ont aidé les bénévoles du Centre de Distribution de colis alimentaires du Secours Populaire du Département des Pyrénées Orientales. La distribution des colis a lieu tous les mardis et vendredis au quartier Saint-Jacques de Perpignan. Enzo Forletta…

Dimanche 17 mai, mobilisons-nous ensemble contre l’homophobie et la transphobie !

En Décembre dernier, nous signions la charte contre l’homophobie dans le sport avec les Tou’Win, club gay friendly toulousain, et organisions une vente de bonnets de Noël au bénéfice de « Le Refuge Des Pyrénées-Orientales ». https://fr.usap.fr/interet-general-et-societal/ensemble-contre-lhomophobie Dans cette lignée, ce Dimanche 17 mai nous célébrerons la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, et…

Les toques blanches et le lycée agricole de Rivesaltes conjuguent leurs « productions » pour le personnel soignant.

Jeudi 2 et 9 avril, les élèves et professeurs du Lycée Agricole Claude Simon de Rivesaltes ont récolté les légumes de leurs serres pédagogiques. La récolte a été donnée aux Toques Blanches du Roussillon qui préparent des repas pour le personnel hospitalier.  Les Toques de Blanches du Roussillon regroupent 40 chefs cuisiniers du département et…