Dans le cadre de notre démarche RSE, nous associons très régulièrement les joueurs du club à nos actions solidaires, en tant que représentants à part entière de l’image et des valeurs de l’USAP.

Le programme « des hommes avant tout »

Soucieux de donner toujours plus de sens à ces actions, pour les joueurs et les publics concernés, nous avons sollicité l’association ALDP (Association des Loisirs, de la Diversité et du Partage) pour nous aider à bâtir une démarche, un programme propre à faire de l’USAP un acteur efficient de la cohésion sociale sur le territoire catalan, en complément des activités d’initiation à la pratique du rugby que le club met en œuvre auprès de différents publics chaque saison.

C’est ainsi qu’est né le programme « des hommes avant tout ».

Le socle de ce programme a été mis en œuvre par l’association perpignanaise « reporters citoyens ». Les journalistes en herbe de cette association sont venus rencontrer les joueurs du club, au mois de décembre dernier, afin de les interviewer sur des items permettant de mieux comprendre qui sont les hommes, derrière les joueurs de rugby.

Nous avons assisté à cette occasion à de très jolis moments de partage.

Voici le teaser des interviews, d’autres vidéos à suivre très prochainement, sur nos réseaux sociaux !