En Décembre dernier, nous signions la charte contre l’homophobie dans le sport avec les Tou’Win, club gay friendly toulousain, et organisions une vente de bonnets de Noël au bénéfice de « Le Refuge Des Pyrénées-Orientales ». https://fr.usap.fr/interet-general-et-societal/ensemble-contre-lhomophobie

Dans cette lignée, ce Dimanche 17 mai nous célébrerons la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, et vous invitons à faire de même en soutien à cette cause. 

En l’état actuel des choses, les manifestations étant proscrites, l’association LGBT+66 vous propose d’accrocher un drapeau arc-en-ciel à votre fenêtre, elle organise d’ailleurs une distribution de drapeaux à son local. L’association vous propose aussi d’afficher un drapeau arc-en-ciel sur votre photo de profil en signe de solidarité pour cette cause. Rendez-vous sur leur page pour plus d’infos. 

La fondation Le Refuge, propose par ailleurs un live Facebook à partir de 18h00 avec des témoignages, des divertissements et une table ronde sur les solutions et les moyens à mobiliser pour protéger les jeunes LGBT+.

La fondation Jean Jaurès et la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah) vous proposent d’échanger sur la lutte contre les LGBTphobies en France et en Europe lors d’une vidéoconférence sur Youtube. Pour plus d’informations et pour l’inscription voir le lien ci-dessous :

https://jean-jaures.org/nos-actions/lutter-contre-les-lgbtphobies-en-france-et-en-europe

Cette journée fait écho à une réalité sociétale, hélas toujours entâchée de comportements discriminatoires, et de violences physiques et verbales à l’égard des personnes LGBT (lesbienne gay bi trans). 

Pour agir contre ces violences, à notre échelle, l’association FLAG! qui est l’association des personnels LGBT rattachés aux ministère de l’Intérieur et de la Justice, des pompiers, de la police municipale et des alliés a lancé une application « FLAG » pour dénoncer anonymement des actions de violences contre les personnes LGBT+.

Plus d’infos ici : https://www.flagasso.com/actualites/item/l-application-flag-le-lancement.html

#SolidaritéCovid19 #luttecontrelgbtphobie #journéeinternationaledeluttecontrelhomophobieetlatransphobie #luttecontrelesdiscriminations