Dans le cadre de la Mission d'Intérêt Général, l’USAP s’est associée, ce mardi 26 MARS au département des Pyrénées Orientales, afin d’organiser une journée " Partageons le sport avec nos différences"

 

Les enfants du Collège Pons et de l’IME de Perpignan ont poursuivi leurs échanges durant une journée « Partageons le sport avec nos différences » au Stade Aimé Giral.

Patrick Arlettaz et Perry Freshwater ont animé une séance vidéo auprès des participants. Ces derniers ont ainsi pu mieux comprendre le processus de préparation d’un match pour les joueurs et le staff du Club. Règles du rugby, stratégies et analyses ont été au programme de cette animation.

Les enfants ont ensuite eu l’opportunité de visiter, en exclusivité, les vestiaires de notre équipe première et prendre possession des lieux le temps d’une après-midi.

Ateliers autour du rugby et match à toucher ont été proposé aux enfants par les entraîneurs du Club, Julien Farnoux, Yacine Boutemanni, Raphael Carbou et Enzo Forletta.

La journée s’est clôturée par un goûter et un moment de convivialité partagé avec les joueurs autour d’une séance de dédicaces.

web1 web2 web3 web4 web5 web6