Jeudi 2 et 9 avril, les élèves et professeurs du Lycée Agricole Claude Simon de Rivesaltes ont récolté les légumes de leurs serres pédagogiques. La récolte a été donnée aux Toques Blanches du Roussillon qui préparent des repas pour le personnel hospitalier. 

Les Toques de Blanches du Roussillon regroupent 40 chefs cuisiniers du département et sont présidées par Jean Plouzennec, et vice-présidés par Olivier Bajard des chocolateries Bajard, François Will du restaurant La chaumière et de Franck Séguret du Clos des Lys.

Ils ont répondu présent à l’appel à la solidarité de la CCI des Pyrénées orientales. 

Par ce geste, le Lycée Agricole a souhaité remercier le personnel soignant pour son travail tout en organisant une action pédagogique, solidaire et responsable avec ses élèves.

Un grand merci au lycée Claude Simon, à tous les autres partenaires « fournisseurs » qui approvisionnent les chefs, et aux Toques Blanches pour leur geste solidaire !

  • Parce qu’il y a une vie après le confinement, avis aux jeunes gens qui souhaitent travailler sur le vivant et sur le durable : ces secteurs seront, plus que jamais des secteurs à développer grâce à nos talents catalans. 

L’offre de formation de notre territoire est riche et de qualité : 

  • pour les filières professionnelles, contactez le lycée agricole et de Rivesaltes
  • pour les filières générales, contactez lycée agricole de Théza 

toutes les infos sont ici. 

  • pour les filières universitaires, contactez l’UPVD.