Chaque semaine nous vous présentons un partenaire du club. Cette semaine Jean-Christophe Torres nous présente sa société, Bacchus & Associé

Bacchus & Associé – Jean Christophe Torres

Pouvez-vous, en quelques mots nous présenter votre entreprise ?

Bacchus & Associé est une entreprise familiale depuis 3 générations. Nous distribuons, entre autres, dans le département des Pyrénées Orientales les vins du Domaine Lafage, du Domaine Salvat et les champagnes Duval Leroy.

Quel est votre parcours ?

Après l’armée, en 1988, je suis entré dans l’entreprise familiale qui était dirigée par ma mère, Bernadette. A cette époque, seuls les vins du Domaine Salvat étaient distribués. Cela fait maintenant plus de 30 ans qui je suis dans le commerce du vin et mon fils, Janick, prend peu à peu la relève.

Depuis combien temps êtes-vous partenaire de l’USAP ?

Bacchus & Associé est partenaire de l’USAP depuis 2006.

Comment est né ce partenariat entre l’USAP et votre société ?

J’ai toujours été un fervent supporter de l’USAP ; En tant qu’ancien joueur de rugby, j’ai rapidement vu l’importance que l’USAP avait dans le paysage roussillonnais. Ce partenariat était pour moi une évidence. Je pense que l’USAP est le meilleur vecteur pour se développer.

En quoi consiste votre collaboration ?

Je suis partenaire vins des loges prémiums et le plus souvent possible du Club Prestige. En contrepartie de ce partenariat je bénéficie de prestations de relations publiques.

Quel bénéfice votre société en tire-t-elle?

Ce partenariat permet à la société de bénéficier d’une exposition presque inespérée auprès de tous les prescripteurs du département. Mais il permet avant tout de passer un moment de convivialité auquel je peux inviter mes clients.