Chaque semaine nous vous présentons un partenaire du club. Cette semaine Julien Sellier nous présente sa société, Dasri Catalan

DASRI CATALAN – Julien Sellier

Pouvez-vous, en quelques mots nous présenter votre entreprise ?

La SAS DASRI CATALAN a été créée il y a bientôt 3 ans dans les PO par Julien SELLIER. La société propose la fourniture de conteneurs spéciaux pour déchets médicaux, puis leur collecte et transport suivi jusqu’à incinération. Cette activité s’adresse aux professionnels de santé (ex : médecins, dentistes, laboratoires, maisons de retraites, cliniques …) ou tout autre établissement produisant ces déchets que l’on qualifie de déchets d’activité de soin à risque infectieux (ex : seringues, compresses souillées, sang …).

Quel est votre parcours ?

Après un parcours alternant cursus scolaire et professionnel, je me suis orienté dans le domaine de l’environnement et plus précisément le secteur d’activité des déchets en intégrant le Groupe Veolia pour lequel j’ai travaillé en tant qu’agent de maîtrise dans le domaine de la collecte industrielle des déchets. Suite à cette expérience entre-autre, j’ai décidé de me spécialiser dans les déchets de la santé en m’installant dans le département.

Depuis combien temps êtes-vous partenaire de l’USAP ?

Depuis cette année.

Comment est né ce partenariat entre l’USAP et votre société ?

Par la rencontre avec François RIVIERE lors d’un évènement UPE66 organisé au sein d’Aimé Giral en lui présentant mon activité quelque peu atypique et mon envie d’investir à la fois pour le club et ma société, ce qui a débouché par la rencontre avec Stéphane MALLET.

En quoi consiste votre collaboration ?

2 choses principales :

  • L’installation d’un panneau publicitaire au sein de la tribune Vaquer.
  • La récupération des déchets de soins produits par l’effectif sportif de l’USAP.

Quel bénéfice votre société en tire-t-elle?

Ce partenariat permet essentiellement d’avoir une visibilité différente du quotidien en s’appuyant sur la notoriété sportive USAP auprès du public. Ensuite, j’espère que cela m’amènera à rencontrer d’autres partenaires avec qui je pourrai collaborer. «  Ensuite, à titre personnel, cela m’a permis de rencontrer des personnes accessibles et sympathiques, tel que Stéphane MALLET «