Chaque semaine nous vous présentons un partenaire du club. Cette semaine Guy Durand nous présente sa société, Durand & Fils

DURAND & FILS – Guy Durand, Directeur Général de la société

Pouvez-vous, en quelques mots nous présenter votre entreprise ?

Fondée par mon grand-père Jean DURAND, lui-même fils de maçon, l’entreprise est gérée par mon père Robert DURAND à partir de 1957, qui assoit sa notoriété.

J’en reprends les rênes en 1990 et continue jusqu’à ce jour à participer à son expansion dans la pure tradition familiale.

Notre société par actions simplifiées de 100 salariés, pour un chiffre d’affaires de 12.000.000 d’euros, spécialisée dans le secteur du bâtiment, des travaux publics et du génie civil, est reconnue pour la qualité de ses ouvrages, la compétence et la rigueur de ses hommes.

Je reste particulièrement attaché aux valeurs familiales issues du rugby, dont le travail, le sérieux, l’esprit d’équipe et la convivialité sont les fondamentaux qui caractérisent notre entreprise.

Des bases solides pour un avenir béton…

Quel est votre parcours ?

Diplômé de l’Ecole du Bâtiment et Travaux Publics de VINCENNES  ESBTP et diplômé de l’Institut de Gestion et Communications de VINCENNES  ESBTP, je débute ma carrière dans un groupe national, SPIE BATIGNOLLES à Monaco avant de reprendre les rênes de la société en 1990.

Depuis combien temps êtes-vous partenaire de l’USAP ?

Je pense que le partenariat est intervenu peu de temps après ma reprise de l’entreprise, autour de l’année 1993.

Comment est né ce partenariat entre l’USAP et votre société ?

Les valeurs de l’entreprise se retrouvant naturellement dans les valeurs prônées dans le monde du rugby, il était évident que ma société associe son image à celle de l’USAP.

En quoi consiste votre collaboration ?

Le partenariat actuel consiste à être présent sur 2 axes :

  • Un visu terrain avec deux panneaux publicitaires et six places afin de récompenser mes compagnons en leur donnant la possibilité d’assister au spectacle offert par le club.
  • Une présence au club prestige, avec quatre places, pour un échange avec l’ensemble des décideurs locaux.

Quel bénéfice votre société en tire-t-elle?

En associant l’image de mon entreprise à celle de l’USAP, nous basons notre réussite sur celle de l’équipe.

Quand l’USAP gagne le département est gagnant, écoutez les commentaires radio et télévisés et vous entendrez non pas « les perpignanais » mais plus souvent « les catalans ».

La présence auprès d’autres partenaires et de décideurs locaux permet d’élargir l’horizon de l’entreprise et de favoriser les échanges.