Chaque semaine nous vous présentons un partenaire du club. Cette semaine Jean Baptiste Torres nous présente sa société, AIS

ATELIER NUMERIK – Jean Baptiste Torres

Pouvez-vous, en quelques mots nous présenter votre entreprise ?

La SARL AIS devenu L’Atelier Numerik en Septembre 2016 est un atelier d’impression et de découpe numérique grand format. Notre parc machine dernière génération est respectueux de l’environnement et nous permet d’imprimer et de découper n’importe quels supports au format maximum de 2x3m et de 50mm d’épaisseur (Aluminium, Inox, Verre, Plexiglass, Dibond, PVC, Carton, vinyle, bâche, tissus…)

Quel est votre parcours ?

Le groupe Siplan fondé en 1969, est un acteur reconnu dans le monde de la sécurité incendie. Nous avons dû réindustrialisé notre entreprise et  donc fait le choix du numérique. Ces machines ayant des capacités accrues, nous avons décidé de développer une nouvelle activité.

Issu d’une formation d’école de commerce, j’ai intégré le groupe en 2011 après une expérience de 4 ans dans le milieu sportif, et repris la direction du groupe en 2013.

Depuis combien temps êtes-vous partenaire de l’USAP ?

Depuis mon arrivé en 2013.

Comment est né ce partenariat entre l’USAP et votre société ?

Ancien joueur (premier pas à Cadet), j’y ai tissé des liens et grandi avec l’USAP. J’ai voulu concrétiser cet héritage par un partenariat. Ayant eu l’occasion de collaborer avec Stephane Mallet dans le passé sur un événement sportif, c’est naturellement que nos chemins se sont croisés.

En quoi consiste votre collaboration ?

Principalement un partenariat financier car l’USAP est en reconstruction avec un projet ambitieux pour revenir et surtout se maintenir dans l’élite. Il est donc naturel d’apporter un soutien financier. Il y a aussi un échange produit sur la signalisation dans les espaces réceptifs.

Quel bénéfice votre société en tire-t-elle?

Les valeurs !! Le rugby et l’USAP particulièrement, véhiculent des valeurs fortes, d’esprit d’équipe, de respect et de combat. Valeurs auxquelles j’adhère et que j’essaie d’implanter au sein de mes sociétés, collaborateurs, clients et fournisseurs.